Je ne cours plus qu’après mes rêves de Bruno Combes

Je ne cours plus qu’après mes rêves de Bruno Combes aux éditions Michel Lafon.

Voici la 4ème de couverture :

Je m’appelle Louane, j’ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l’ai cru; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu’au jour où…

Je m’appelle Laurene, j’ai trente-neuf ans. J’ai cherché le bonheur et, en même temps, je l’ai fui dès qu’il s’approchait. Jusqu’au jour où…

Je m’appelle Louise, j’ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m’a comblé et a été d’une parfaite tranquillité. Jusqu’au jour où…

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l’aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

Mon avis :

J’ai eu la chance de recevoir ce livre en avant première, et dès sa réception j’ai complètement craqué sur sa couverture qui est juste magnifique. Je remercie les éditions Michel Lafon et Bruno Combes de m’avoir permis de le découvrir.

Cette histoire c’est l’histoire de 3 femmes, elles n’ont rien en commun, n’ont pas le même âge, ni le même niveau social, ni la même situation, rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant les  » 3L  » : Louise, Louane et Laurene vont vivre une aventure hors du commun, au hasard de leurs vies, elles vont se trouver et s’apprivoiser.

Elles sont toutes à un tournant de leurs existences, chacune se retrouve face à un moment crucial de la vie. Quand celle ci, n’est plus celle à laquelle on aspire, quand celle ci ne répond plus à nos attentes, que faire?

Cette histoire est émouvante, on se retrouve forcément dans ces 3 femmes, car les questions qu’elles se posent, sont des questions que nous nous sommes forcément déjà posés : comment s’affranchir de ses parents, et vivre enfin ses rêves? Comment échapper à une vie toute tracé mais qui au final ne répond pas ou plus à nos attentes? Comment veut on finir sa vie, dans la dignité et dans le respect de ses envies, ou en faisant juste ce que l’on attend de nous?

Bruno Combes, est un auteur de talent, il arrive à nous faire vibrer avec ses personnages, il décrit à merveille toutes les palettes d’émotions que ces femmes vont vivre, c’est d’ailleurs une chose qui m’a touché, le fait qu’un homme puisse avoir une telle sensibilité au travers de son écriture.

Chaque chapitre, commence avec quelques phrases, sur la vie, sur nos aspirations ou nos ressentis vis à vis d’elle, et cela nous apporte un vrai plus dans l’histoire et dans le questionnement que l’on peut avoir, peut être même, sur notre propre vie.

Voici un exemple :

<< Parsemé d’embûches et de souffrances, qu’il est loin le chemin pour arriver jusqu’à soi. Nous sommes tous persuadés que demain, dans quelques mois, un an tout au plus nous choisirons enfin de vivre ce que nous souhaitons réellement. Mais combien d’entre nous oseront se poser les bonnes questions, franchir le pas et décider d’être en accord avec leurs aspirations profondes? >>

Ce livre sort jeudi 2 mai et je ne peux que vous dire de foncez vous le procurer, ce livre est une pépite, une bouffée d’amour, une ode à la vie et à l’amitié.

2 commentaires sur “Je ne cours plus qu’après mes rêves de Bruno Combes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s