Mes envies de lecture

Comment je choisis mes prochaines lectures?

Et bien, en y réfléchissant bien, je n’ai pas de processus pré-établi pour choisir mes prochaines lectures. J’ai un grand nombre de livres dans ma Pal, et j’avoue qu’avant de me lancer mon objectif de mars, j’en achetais sans arrêt, tout prétexte était bon pour en rajouter un à ma pile.

Il m’arrive d’acheter certains livres dès leurs sorties et de ne pas les lire avant plusieurs semaines, car mes choix de lecture se font réellement en fonction de mon humeur et de mes envies du moment. A l’inverse, il m’arrive aussi d’attendre une sortie avec tellement d’impatience que malgré le nombre impressionnant de livre dans ma PAL, je vais aller me le procurer le jour même de la sortie pour pouvoir de suite le commencer.

Parfois, quand un livre me touche vraiment, qu’il me bouleverse, j’avoue que j’ai besoin d’enchaîner avec une lecture feel good, une histoire fraîche et simple, qui me permettra de passer à autre chose en douceur. Et je peux très bien ensuite enchaîner avec un thriller bien noir, bien sombre.

Je marche à l’instinct avec les livres, lire est bien plus qu’une passion pour moi c’est réellement un besoin. J’aime me dire que je peux vivre mille vies, voyager à travers le monde, à travers le temps et tout cela uniquement grâce à un livre, grâce à un auteur qui aura réussi à m’emmener avec lui dans ses aventures. Il est donc important pour moi de me laisser le choix de mes prochaines lectures au gré de mes envies, sans me forcer à lire juste pour lire.

Et vous, comment procédez vous pour choisir?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s