L’horizon à l’envers de Marc Levy

Il traînait depuis bien trop longtemps dans ma Pal, il était temps de l’en sortir.

L’horizon à l’envers de Marc Levy aux éditions Pocket.

  • Format : poche
  • Editeur : Pocket
  • Nombre de pages : 410
  • Prix : 7€90

Voici la 4ème de couverture :

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences forment un trio inséparable. Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie. Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer? Des laboratoires secrets de l’université de Boston jusqu’à un phare perdu au bout d’une île, s’engage une course effrénée pour défier la mort.

Mon avis :

Ce livre aborde des thèmes comme la neuroscience, l’intelligence artificielle, l’amour et la maladie. ( J’avoue avoir été troublé par tout ces thèmes mis ensemble et je me demandais comment marc Levy allait arriver à mélanger tout ça ).

Je dois avouer que j’ai vraiment eu du mal au départ à me plonger dans l’histoire, l’intrigue est longue à se mettre en place, et on ne ressent pas vraiment d’émotions au travers des personnages.

Puis, au bout d’une centaine de pages, ça y est on entre dans le cœur de l’intrigue, dans le cœur de l’histoire, bercé par les émotions et les réactions des personnages. Notamment ceux de Hope face à la maladie. Les personnages en deviennent touchant, dans cette lutte contre la maladie, dans cette idée totalement folle qu’ils vont avoir pour contrer la mort.

Puis vient la deuxième partie du livre intitulé Melody qui m’a totalement dérouté, qui est cette femme? Que vient elle faire dans l’histoire alors que rien ne la relit au reste de la troupe? Le dénouement est assez joliment imaginé et fait oublier un peu le reste qui m’a déçu.

En finalité, une belle histoire d’amour, mais qui se perd dans une intrigue un peu trop farfelus à mon goût. C’est peut être un de ces romans avec lequel j’ai le moins accroché.

L’avez vous lu? Si oui, quand avez vous pensé?

2 commentaires sur “L’horizon à l’envers de Marc Levy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s