L’aube sera grandiose d’Anne Laure Bondoux

L’aube sera grandiose d’Anne Laure Bondoux aux éditions Gallimard jeunesse.

Voici la 4ème de couverture :

Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée. Mais Titania, sa mère, en décide autrement. Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu’à une cabane isolée au bord du lac. Il est temps pour elle de raconter à sa fille un passé qu’elle lui a soigneusement caché jusqu’à maintenant.

Commence alors une nuit entière de révélations. Flash-back, souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, récits en eaux troubles, personnages flamboyants… Nine découvre un incroyable roman familial. Et quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

Mon avis :

Après avoir lu Valentine ou la belle saison de cette auteure, j’ai eu envie de découvrir ces autres livres. J’ai commencé par celui ci, car j’en ai vu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux et l’histoire me plaisait bien.

Ce livre tourne autour des secrets de famille et des liens mère fille. Une nuit pour révéler la vérité à sa fille, une nuit pour se replonger dans le passé, dans les souvenirs, parfois difficiles, parfois plus léger, d’une famille pas comme les autres, une nuit qui changera toute une vie.

Nine, va découvrir l’histoire de sa maman à travers le récit de son enfance et en découvrant sa grand mère, une femme exceptionnelle à la vie incroyable, et ses oncles : jumeaux mais totalement différents, elle va en apprendre un peu plus sur cette famille qu’elle ne connaît pas.

Le récit de Titania sera ponctuée de retour au présent, pour répondre aux questions de Nine, pour également permettre de poser les choses, un récit dans le récit, qui offre un petit plus à l’histoire.

Un récit poignant sur l’amour d’une mère, sur l’amour fraternel, sur la différence et sur le besoin d’identité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s