Paris est à nous de Jojo Moyes

Paris est à nous de Jojo Moyes aux éditions Milady.

  • Format : Broché
  • Editeur : Milady
  • Nombre de pages : 416
  • Prix : 18€90

Voici la 4ème de couverture :

 » Elle lève les yeux vers les cadenas, accrochés si près les uns des autres que le pont est devenu scintillant. Tout cet amour. Tout ces rêves. Elle se demande combien, parmi ces couples, sont encore ensemble. Combien sont heureux, brisés ou morts. « 

Ils ont le coup de foudre au détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage.

Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des nouvelles fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour!

Mon avis :

Ce livre est un recueil de 11 nouvelles. Deux d’entre elles font environ une centaine de pages quand aux autres entre 10 et 20 pages.

Je dois avouer que j’ai apprécié les deux nouvelles les plus grandes, Paris Actually et Lune de miel à Paris. Paris Actually aurait d’ailleurs mérité de devenir un roman, l’intrigue est vraiment intéressante, et les personnages sont touchants.

Ayant beaucoup apprécié les autres romans de Jojo Moyes, j’avoue avoir été déçue par ce livre, alors certes le format ne permet pas de creuser assez l’histoire, ni les personnages, et je trouve que cela s’est vraiment ressentie dans les petites histoires.

Pour les amoureux de l’amour et des histoires qui finissent bien, ce livre est fait pour vous. Pour ma part, ça n’a pas pris, des fins trop prévisibles, des clichés trop présent.

En bref, première déception de 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s