Un peu de moi

2019 est là, et avec cette nouvelle année vient aussi de nouveaux projets. Cela fait un moment que je planchais sur l’idée d’un blog littéraire, sans vraiment oser me lancer, je publiais essentiellement sur Instagram, mais je me suis vite retrouvée restreinte par l’application, son format, son nombre de caractères. J’avais envie de quelque chose à moi, qui me correspondrait, alors voilà je me lance dans cette aventure avec vous.

Petite présentation : 

Moi, c’est Géraldine, j’ai 33 ans et depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours été férue de lecture. Les premières lectures imposées à l’école, m’ont permis de découvrir qu’à travers ces lignes, je pouvais voyager dans des univers différents, vivre des aventures incroyables, et m’évader au fil des pages.

Je ne lisais plus, je dévorais les livres. A l’adolescence, j’ai découvert les romans de Mary Higgings Clark qui m’ont définitivement fait adorer le style policier. Plus tard, la saga Harry Potter m’a marqué à jamais. Je suivais d’années en années, les histoires de ce jeune apprenti sorcier, et à chaque parution, le livre était lu aussi vite qu’il était acheté.

Mon rêve depuis petite c’est de posséder la même bibliothèque que dans le dessin animée la Belle et la Bête, une pièce remplie de livres de haut en bas. 

A présent, j’ai une Pal qui ne cesse de s’agrandir, j’aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres et j’aime partager tout cela avec d’autres lecteurs.

Je suis maman d’une fille de 11 ans, à qui j’ai essayé de transmettre le goût de la lecture et cela à l’air de fonctionner vu sa Pal qui ne cesse d’augmenter aussi lol.

Et pour vous, quel a été le déclic qui vous a donné le goût de lire?


8 commentaires sur “Un peu de moi

  1. Bravo pour le lancement du blog ! Je suis venue ici via Instagram, et je suis d’accord avec toi : cela fait du bien d’avoir un espace à soi où le nombre de caractères n’est pas limité ! Félicitations et belle route !

    J'aime

  2. Bienvenue parmi nous ! Tu as raison de te lancer dans ce nouveau projet ! 😀
    Et bravo pour la transmission de la lecture à ta fille, c’est génial ! Je n’ai pas d’enfants mais je tente au mieux de passer le flambeau de ce plaisir à mes neveux. ♥

    Belle aventure bloguesque à toi et très belles lectures !

    J'aime

      1. Bonjour bonjour ! 🙂

        Je me permets de te contacter pour te proposer d’apparaître dans l’un de mes articles récurrents.

        Je publie une fois par mois un article présentant les nouveaux blogs qui touchent à la littérature et la lecture. Si tu es intéressée pour y apparaître (dimanche 10 février) n’hésite pas à m’envoyer ton texte en te présentant et en expliquant ce que tu proposes sur ton blog, ton style de prédilection pour tes lectures (si tu en as un), et ce que tu souhaites dire à de futurs lecteurs ! 😉

        Pour l’envoi du texte : https://lesmiscellaneesdusva.wordpress.com/contact/

        Si tu veux voir des exemples d’articles c’est par ici : https://lesmiscellaneesdusva.wordpress.com/category/nouveaux-blogs/

        Si jamais ça ne t’intéresse pas il n’y a bien entendu absolument aucun souci. 🙂

        Très belle fin de journée à toi et au plaisir de lire tes prochains articles,

        Usva

        J'aime

      2. Je t’en prie, c’est avec plaisir ! Aucun souci, n’hésite pas à revenir vers moi quand tu le souhaiteras et j’ajouterai ton blog et ton texte à l’article mensuel. 😉

        Merci à toi et au plaisir de te lire ! 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s